Zoom sur les prix construction maison en Kit

Les lois physiques notre seule limite

Zoom sur les prix construction maison en Kit

prix construction maison en kit

Neuf Français sur dix rêvent de faire construction une maison. Le prix des maisons variant d’un type de construction à l’autre, ils peuvent très vite se décourager ou non selon le type de construction choisi. La maison en kit en particulier offre un tarif de départ de 300 000€ environ pour une maison de 100 mètres carrés. Ainsi, le prix construction maison en kit a rendu le rêve de nombreux d’entre eux accessible.

Mais, quelles sont les réelles spécificités d’une maison en kit ainsi ses principaux avantages ? Dans cet article, Megastructures en plus de vous donner le prix construction maison en kit, vous présente les informations essentielles sur ce type de construction.

Prix construction maison en kit : quelles sont les caractéristiques ?

La maison en kit est aussi connue sous le nom de maison préfabriquée. En réalité, les principaux éléments qui la constituent sont préfabriqués à l’usine. Par la suite, ces composants prêts à déposer sont livrés sur le chantier pour aider à la construction dudit logement.

Les maisons en kit sont très souvent fabriquées en bois ou en métal. La spécificité de la maison en kit en bois, c’est qu’elle assure une excellente isolation et offre un haut niveau d’esthétisme. N’oubliez pas qu’il s’agit tout de même d’une maison respectueuse de l’environnement qui se veut entièrement écologique. Dans cet article sur le prix construction maison en kit, il convient de rappeler que ce type de maison est bien plus coûteux qu’une maison en kit avec ossature métallique.

Au niveau de la construction, vous pouvez faire le faire vous-même si vous disposez de quelques notions en la matière. Toujours est-il que faire appel à un expert reste une bien meilleure solution. Cela vous garantit en effet des constructions de qualité et vous permet d’éviter les mauvaises surprises. En usine, les kits sont numérotés.

Cette numérotation est utile vu qu’elle permet de faciliter le montage. Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour faire appel à un expert en montage de maison en kit, vous pouvez toujours un service d’aide à distance qui vous orientera pas à pas dans les différentes étapes de montage.

Prix construction maison en kit : quelles sont les principaux avantages ?

prix construction maison en kit quel avantage

Avant de vous donner le prix construction maison en kit, il est important de vous présenter les avantages de ce type de construction. L’un de ses principaux atouts, c’est que la construction est bien plus rapide que celle d’une maison traditionnelle.

Par ailleurs, dans ce type de construction, il se présente la non nécessite de faire intervenir plusieurs corps de métier sur le chantier. Il peut s’agir de couvreur, de maçon et de menuisier. Ceci vous permettra de faire de réelles économies sur le prix de la main-d’œuvre. Le prix construction maison en kit offre une baisse de 50% comparativement à une construction traditionnelle.

Il convient aussi de préciser que les modules de l’habitation sont conçus selon un process industriel contrôlé. De plus, le montage d’une maison en kit se fait dans les conditions optimales à l’abri des intempéries, ce qui permet effectivement de réduire les risques de malfaçons.

En raison de la légèreté qu’offre une maison préfabriquée, vous n’aurez pas besoin de creuser la fondation en profondeur. La réalisation des extensions sont plus faciles que celles d’une maison classique. Ainsi, l’ajout d’une pièce à vivre d’une véranda ou d’un garage se fera assez facilement.

Prix construction maison en kit : que dit la loi ?

Bien que la construction maison en kit soit une bonne alternative à la maison traditionnelle, elle devra cependant être en accord avec les règles de conformité. Parmi les normes à respecter, il y a la RT 2012 et RT 2020 actuellement en vigueur. De plus, l’acquéreur se doit de déposer un permis de construire. Un architecte doit également intervenir sur le chantier si la maison est construite sur une surface au-dessus de 150 mètres carrés. Il est aussi important de souscrire à une assurance dommage-ouvrage. Ceci est efficace à la revente de la maison 10 ans après la construction.

Prix construction maison en kit : qu’en est-il au juste ?

Le prix construction maison en kit diffère d’un type de construction à un autre. La construction d’une maison en kit à ossature bois est bien plus chère qu’une maison avec ossature métallique. En effet, l’expérience à prouver que l’ossature métallique s’adapte à tous les types de construction.

Par ailleurs, si vous voulez faire construire une maison individuelle en kit, vous devez prévoir entre 800 et 1000 euros par mètres carrés. En ce qui concerne l’ajout de mur en plaque de plâtre pour la décoration peut s’évaluer entre 40 et 50 euros par m2.

En cherchant à construire une maison préfabriqué en bois sur une surface de 150 m2, vous pouvez prévoir un prix 42600 euros et ceci si vous choisissez les matériaux bas de gamme. Le prix construction maison en kit augmente à mesure que vous montez en gamme.

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top