fbpx

Comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison?

Les lois physiques notre seule limite

Comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison?

négocier un prêt immobilier pour construire sa maison

Vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction de maison. L’emplacement de votre future maison a déjà été trouvé. Vous avez même réalisé le plan architectural. Maintenant, place aux démarches pour négocier un prêt immobilier pour construire sa maison.

Vivre dans sa propre maison est le rêve de beaucoup de personnes. Entre acheter une maison et la faire construire, beaucoup de gens préfèrent la deuxième option pour bénéficier d’une maison personnalisée jusque dans les moindres détails.

Ce que vous devez savoir, c’est que les conditions pour obtenir un crédit relatif au financement d’une construction neuve est aussi rigoureuse que celles d’une acquisition immobilière. Voici comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison.

Comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison ?

Pour voir comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison, tout dépendra du type de prestataire choisi pour vous accompagner dans la réalisation des travaux. La banque ou l’établissement financier aura une réaction différente selon que vous fassiez appel à un constructeur, un architecte ou un auto-constructeur.

Comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison quand on se fait accompagner par un constructeur ?

Vous l’aurez compris, il est possible de confier vos travaux à un constructeur. Dans ce cas, le constructeur se pose comme le maître d’ouvrage et le maître d’œuvre du projet et assure ainsi la livraison de la maison. Si le client ne parvient pas à rembourser son prêt, la banque devra s’approprier du bien immobilier. La banque pourra accepter le prêt immobilier parce que les risques se retrouveront nuls pour la banque.

Comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison quand on se fait accompagner par un architecte ?

profil emprunteur

Une entreprise d’architecture ou un architecte peut prendre en charge la construction d’une maison. L’entreprise d’architecte ou l’architecte se positionne dans ce cas comme le maître d’œuvre tandis que le client est le maître d’ouvrage. Pour la banque, cela constitue un risque que d’octroyer un prêt immobilier pour la construction d’une maison.

Comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison quand on est auto-constructeur ?

Négocier un prêt immobilier pour construire sa maison prend en compte plusieurs paramètres. Au cas où vous êtes auto-entrepreneur, vous pouvez passer par des intermédiaires comme les artisans pour effectuer les travaux. Dans ce cas, l’auto-entrepreneur endosse l’ensemble des responsabilités de sa construction. Négocier un prêt immobilier pour construire sa maison dans une telle condition peut être assez difficile.

Comment négocier un prêt immobilier pour construire sa maison : Les qualités d’un emprunteur

Si vous voulez négocier un prêt pour la construction d’une résidence individuelle, assurez du bon état de votre dossier. Si vous avez un dossier en béton, vous aurez de fortes chances de rassurer votre banque. Le meilleur emprunteur doit avoir une situation financière stable.

Pour limiter les risques d’impayés ou les retards de paiement, les établissements bancaires optent le plus souvent pour une situation professionnelle stable. Les personnes en CDI ont plus de chances de bénéficier de ce type de crédit. Les auto-entrepreneurs ou les CDD devront attester de la régularité de leur revenu pour avoir les chances d’avoir droit au crédit immobilier pour construire sa maison.

La gestion efficace de vos finances peut aussi aider à négocier un prêt immobilier pour construire sa maison. Cumuler les crédits à la consommation est déconseillé.

En somme, ce que vous devez savoir, c’est que la négociation d’un prêt dans le cadre du crédit immobilier pour construire sa maison n’est pas facile. Cela prend en compte plusieurs éléments. En effet, la banque peut être être réticente et ne prête pas du crédit aux personnes dont l’historique de paiement n’est pas en bonne santé.

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Top