Acheter ou faire construire sa maison en 2020 : le meilleur plan

Les lois physiques notre seule limite

Acheter ou faire construire sa maison en 2020 : le meilleur plan

acheter ou faire construire sa maison en 2020

Pour être propriétaire, certaines personnes choisissent de s’acheter une maison faite de la fondation à la pose de la dernière couche de peinture. Cependant, d’autres préfèrent faire construire un logement neuf. Acheter ou faire construire sa maison en 2020 ? Quelle est la meilleure option pour vous ? Dans cet article, on vous explique les avantages de ces deux options.

Les avantages de faire construire une maison plutôt que d’acheter

Faites construire la maison de vos rêves

En choisissant de faire construire une maison, vous avez la possibilité de bénéficier du logement qui vous ressemble. Une telle démarche est ce qu’il vous faut pour avoir une maison à votre goût. Vous décidez de tout, du choix du terrain constructible jusqu’à l’orientation en passant par le choix du matériau.

Si vous souhaitez vous décider en ce qui concerne ces différents éléments, le mieux de faire construire une maison. Megastructures est une entreprise d’architecture et maîtrise d’œuvre qui vous accompagne pour une prise de décision efficace. En fonction de vos besoins et budgets, nous nous assurons de vous offrir des travaux conformes à vos exigences.

Une construction dans le respect des nouvelles normes

Faire construire une maison offre l’avantage n°1 de bénéficier d’une maison qui vous ressemble. De plus, cela vous permet d’avoir une maison construite dans les dernières règles de conformité en termes de construction et d’environnement. Les maisons qui respectent les normes RT2012 ou RE2020 sont celles à prioriser dans le cadre d’une construction neuve.

Celles-ci sont moins énergivores et vous tirez parti d’un chauffage de dernière génération. Aussi, les maisons avec un tel seuil de conformité promettent une isolation thermique ou acoustique très performante. Cette maison vous offrira une meilleure expérience utilisateur avec une garantie que vous allez pouvoir effectuer des économies d’énergie.

Qui plus est, avec une construction neuve, vous limitez les risques de toxicité en raison de la présente de la peinture au plomb et de l’amiante, très nocif pour la santé.

Avec une construction neuve, on reste patient et on prend en compte les délais de construction

Lorsque vous engagez un projet de construction neuve, il est capital de prendre en compte les délais. Ces délais peuvent s’établir dépendamment de la recherche du terrain, de son achat jusqu’à la signature du contrat entre le constructeur et vous. La construction d’une maison peuvent mettre une année voire plus.

Qu’en est-il du prix ?

L’emplacement du terrain peut être déterminant pour l’évaluation du prix d’une construction neuve. Le prix du terrain ou d’une construction peut être différent selon que l’on soit en ville ou en campagne. Toutefois, choisir de faire construire une maison vous permettra de profiter des aides financières comme le prêt à taux zéro (PTZ). Les modalités de ce type de prêt dépendent essentiellement de votre ménage.

Préférer une maison ancienne à une construction neuve : avantages et inconvénients

La beauté des constructions vintages

L’une des raisons premières qui poussent les gens à solliciter une maison existante, c’est le cachet. Le fait qu’une maison ancienne ait déjà été habitée peut en faire une maison pleine d’histoires. Les maisons existantes bénéficient aussi d’un excellent positionnement. En effet, en raison de leur ancienneté, elles se situent en général dans les centres villes. De nombreuses personnes en voient un excellent potentiel avec l’existence des poutres apparentes,  les moulures, les pierres, la cheminée… Selon les volontés de chacun, on peut effectuer les travaux pour le remettre au goût du jour.

La capacité de se projeter

Il faut préalablement avoir en soi une bonne capacité de projection pour pouvoir acheter une maison à rénover. Les connaissances aigües vous seront indispensables pour évaluer les différents travaux à réaliser et surtout le budget à prévoir pour de tels travaux. Le hic avec une maison existante, c’est que vous n’aurez peut-être pas la chance de profiter d’une maison à votre convenance. Même après les travaux de rénovation, celle-ci peut être moins fonctionnelle qu’une maison neuve.

De gros travaux de rénovation

L’achat d’une maison ancienne impose la mise à jour des normes électriques et énergétiques. En effet, acquérir une maison ancienne peut vous imposer de faire de gros travaux de rénovation, ce qui peut avoir un impact significatif sur votre budget. Sans oublier qu’il y aura des délais de rénovation auxquels vous devez tenir compte.

Le prix à prévoir

L’achat d’une maison ancienne implique l’exécution de nombreux travaux de rénovation. Par conséquent, le coût lié à la rénovation peut être très élevé. Cependant, pour l’achat d’une maison ancienne, les frais du notaire peuvent aussi être très élevés.

Conclusion : acheter ou faire construire sa maison en 2020 ?

Vous l’aurez certainement compris, le choix est relatif en ce qui concerne la construction d’une maison neuve ou la rénovation d’une maison ancienne. Le choix prend en compte votre budget, vos besoins mais aussi vos besoins. Si vous avez une idée arrêtée par rapport à la maison de vos rêves, il serait préférable d’opter pour une maison neuve. Si vous appréciez les maisons offrant un cachet ancien, vous devez penser à opter pour l’achat d’une maison ancienne.

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Que choisir entre acheter ou faire construire sa maison en 2020? Dans cet article, on vous donne les avantages et inconvénients de chaque solution.