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7 bonnes astuces pour trouver de nouveaux chantiers de construction

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7 bonnes astuces pour trouver de nouveaux chantiers de construction

trouver de nouveaux chantiers de construction

Suite à la crise sanitaire liée au Coronavirus, en plus du confinement qui s’est ajouté, l’année 2020 a été des plus chaotiques pour les entreprises du BTP. Heureusement, avec la période du déconfinement, les activités ont repris de plus belle, mais les clients sont à la traîne. Vous ne parvenez pas à remettre votre entreprise à flots et votre portefeuille client s’est vidé. Comment le remettre à jour. Poursuivez la lecture de cet article jusqu’à la fin et découvrez comment trouver de nouveaux chantiers de construction.

1-     Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est la méthode de communication la plus traditionnelle pour trouver de nouveaux chantiers de construction. Mais, malgré son ancienneté, elle reste très efficace et fonctionne très bien. L’objectif du bouche-à-oreille est de créer un réseau solide de prospect dans votre entourage que ce soit la famille, les voisins ou les amis. Vos proches se feront le plaisir de parler de vous et de votre activité à leurs amis au lieu de travail. Dans ce cas, n’hésitez pas à leur laisser une carte de visite qu’ils distribueront quand l’occasion se présentera.

2-     Prospection sur le terrain

Si vous voulez faire la prospection sur le terrain, sachez que vous aurez le choix entre deux solutions. Il s’agit du porte-à-porte et de la publicité locale. Tout en arpentant les rues de la commune, vous pouvez présenter vos services et distribuer les cartes de visite ou encore décider de faire imprimer en quantité des flyers, des astuces efficaces qui vous offriront la possibilité de vanter votre métier et les modes de communication par lesquels vous pourrez être contacté. Même si elle est moins pratique que le digital, la présence sur le terrain reste indispensable pour trouver de nouveaux chantiers de construction.

3-     Inscription sur un site de mise en relation

Ici, on parle de marketing 2.0. Pour trouver de nouveaux chantiers de construction, vous pouvez vous inscrire sur les sites de mise en relation entre particuliers et artisans. Il s’agit des apporteurs qui s’occupent de faire votre publicité en ligne sans que vous ne fassiez le moindre geste. Au départ, vous créez en quelques minutes un profil professionnel qui permet aux porteurs de projet de vous contacter si besoin. Les sites de mise en relation sont aussi appelés courtiers en travaux.

C’est par exemple le cas de Habtatpresto qui se reçoit les rémunérations à travers les abonnements auxquels les professionnels souscrivent. Une prospection sur Internet est plus efficace que celle réalisée dans la vraie vie. Internet vous offre la possibilité de dénicher les contacts de prospects à contacter au plus vite. C’est un bon moyen de trouver de nouveaux chantiers de construction.

4-     Les réseaux sociaux

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La communication sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, etc. est devenue de plus en plus populaire au fil des années. Un réseau social est une plateforme en ligne qui regroupe un grand nombre de personnes. Avec un réseau social comme Facebook, qui disposent de plus 56 millions d’utilisateurs à travers le France, vous pouvez trouver des personnes dans le besoin de vos services en un laps de temps.

Il en est de même pour Instagram qui comptait en 2018 plus de 14 millions d’utilisateurs ; sans oublier Linkedin qui compte plus de 18 millions d’inscrits en France. Vous comprenez donc que trouver de nouveaux chantiers de construction à travers les réseaux sociaux peut se révéler une évidence.

5-     Se rendre à la mairie

Pour rappel, les permis de construire se font à la mairie. La mairie se pose ainsi comme l’une des sources sûres pour trouver de nouveaux chantiers de construction. Lorsque vous vous rendez à la mairie, vous n’avez à payer aucun frais pour consulter qui fait quelle construction et à quel endroit.

La consultation se fait gratuitement et sans aucune restriction. C’est donc une façon pour contacter les particuliers qui pourraient avoir besoin de vos services. Et qu’importe s’ils ont déjà un artisan, vous pouvez toujours leur proposer un devis gratuit et sans engagement.

6-     Publicité sur Internet

A l’ère de l’essor du numérique, de nombreux outils de communication ont vu le jour. Il s’agit Facebook Ads, Google Ads, Google My Business, etc. Avec Facebook Ads, vous communiquez auprès de la communauté Facebook et Instagram. Mais, vous devez débourser quelques centimes d’euros par publication.

Les publicités sur Facebook vous offrent la possibilité de cibler les particuliers résidant dans votre zone géographique d’intervention. Vous pouvez aussi utiliser Google Ads pour créer des publicités sur Google encore appelées annonces. Ces publicités sont celles affichées au-dessus des résultats de recherche. En voyant vos annonces, l’internaute clique sur votre site et vous contacte par téléphone.

7-     Rejoindre un annuaire de professionnels du bâtiment

Une autre façon efficace pour trouver de nouveaux chantiers de construction est de se faire référencée dans un annuaire de professionnels du bâtiment. Pour cela, vous devez avoir en votre possession un certificat RGE, NF habitat, Qualibat, etc.

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