fbpx

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier?

Les lois physiques notre seule limite

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier?

Vous avez une maison, un terrain ou un bien immobilier à vendre ? Vous avez peut-être besoinde constituer un capital pour l’achat d’une autre maison ou pour lancer une affaire ? Dans ce genre de situation, plusieurs personnes optent pour la vente à un promoteur immobilier, à moins que vous ayez besoin de votre argent issu de la vente du bien immobilier rapidement. Pourquoi vendre à un promoteur immobilier ? On vous donne les bonnes raisons sans plus attendre.

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier : vous gagnez plus !

Si vous vous demandez pourquoi vendre à un promoteur immobilier, sachez que vous allez pouvoir gagner plus d’argent. La vente d’un terrain ou d’une maison à un promoteur vous rapportera deux fois plus que si vous choisissez de vendre le bien à un particulier. A minima, l’offre d’achat en matière de vente à un promoteur immobilière est à près de 50% plus élevée.

Il est donc mieux pour toute personne désirant vendre un bien immobilier d’envisager sa cession à un expert en promotion immobilière.  En effet, la différence de prix se traduit par la méthode d’évaluation du prix du bien. Comme les critères du promoteur immobilier sont différents, la valeur vénale du bien qui se trouve sur le terrain n’a que peu d’importance. Un terrain ne sera d’ailleurs pas forcément préféré un terrain disposant d’un bâti.

Si vous voulez savoir pourquoi vendre à un promoteur immobilier, sachez qu’il s’agit d’une personne qui s’intéresse fortement aux caractéristiques de la personne. Ainsi, il prend en compte son potentiel constructible, l’emplacement, les commodités avec les zones d’attraction comme les écoles, le centre-ville, les supermarchés, la gare, etc. Quand tous ces éléments sont évalués, l’offre d’achat du promoteur sera très avantageuse.

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier : participation au projet d’urbanisme

Quoi de mieux que de profiter du projet de développement de votre ville. Parce que la vente à un promoteur immobilier contribue à la transformation radicale des villes, le faire est une bonne idée. Alors, plus besoin de vous demander pourquoi vendre à un promoteur immobilier. En vendant à un expert en la matière, vous participez aux projets de développement urbain.

Ceci fera appel à la création de nouveaux espaces de vie, de travail, de commerces, des équipements. L’activité du promoteur immobilier est approuvée par la mairie qui, elle aussi, s’inscrit dans une politique de développement considérable. A noter que tous ces projets exigent des terrains constructibles et à fort potentiel.

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier : la possibilité de vendre en dation de paiement

Pourquoi vendre à un promoteur immobilier dation

Vous vous demandez toujours pourquoi vendre à un promoteur immobilier, cette raison devrait certainement vous intéresser. Si votre bien est situé dans un quartier où vous aimerez passer le restant de votre vie, ce sera possible et ceci grâce à la dation en paiement. Vendre à un promoteur immobilier vous permet de bénéficier d’un logement neuf équivalent à la valeur de votre terrain.

Ce logement qui vous sera remis sera disponible dans la future construction effectuée par le promoteur immobilier. Grâce à la dation, vous devez propriétaire d’une maison ou d’un appartement neuf. Au cas où le prix du logement est supérieur à celui du terrain, vous devez encore verser un supplément. Ce supplément s’appelle soulte. L’intérêt pour un promoteur immobilier est de ne pas avoir à vous acheter une maison ou votre bien au moment de la purge de votre permis de construire.

 Comment vendre à un promoteur immobilier ?

Maintenant que vous savez pourquoi vendre à un promoteur immobilier, il vaut mieux vous donner les principales étapes à suivre pour y arriver à la perfection. La vente à un promoteur immobilier intègre plusieurs étapes. La première étape consiste à prendre attache à un promoteur immobilier.

Après cela, le promoteur immobilier se charge d’évaluer le potentiel constructible de votre terrain. Ceci lui permet en effet de définir le projet immobilier qui sera mis en place. Il s’agit simplement du type de bien, le nombre de lot, mais aussi la surface de plancher.

Après cela, ce dernier se chargera de ressortir les bilans financiers, ceci à travers une étude de faisabilité. Le promoteur pourra aussi fixer le prix d’achat de votre terrain selon le projet immobilier, le coût et les prix de vente. C’est après tout ceci que le promoteur pourra effectuer le prix de vente de votre terrain. Si tout est ok, le propriétaire foncier et le promoteur immobilier s’arrangent à signer la promesse de vente auprès d’un notaire.

C’est l’acte par lequel le promoteur immobilier prouve sa promesse d’achat. Après quoi, ce dernier devra faire le dépôt du permis de construire à la mairie. Le permis est validé selon plusieurs critères. Cela peut prendre plusieurs mois à la fin desquels la signature de l’acte de vente est réalisée.

Les derniers articles

Laisser un commentaire

Top