Pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI ?

Les lois physiques notre seule limite

Pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI ?

architecte SCI

Les services d’un architecte revêtent de nombreux avantages. Ce dernier intervient auprès de plusieurs entreprises, à l’instar des SCI. Les sociétés civiles immobilières ont tout à gagner en faisant appel à un architecte pour la réalisation de leur projet de construction. Pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI ?

Qu’est-ce qu’une SCI ?

Avant de vous expliquer pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI, il est important de définir ce dernier concept.

Une SCI signifie société civile immobilière. La SCI représente une entreprise qui construit un bien immobilier dans le but de le revendre aussitôt. Cette entreprise est à l’image d’une société à responsabilité limitée (SARL), sauf que ses services sont spécifiquement axés sur la construction de bien immobilier. Fiscalement parlant, la société est assujettie au régime des sociétés de personnes. Dans ce régime, chaque associé est imposé à proportion des droits qu’il dispose dans la société.

Caractéristiques d’une SCI

Dans le cadre de la création d’une SCI, on n’exige pas de déposer une somme minimale. Toutefois, il est important de préciser que la somme peut être variable. Deux personnes suffisent pour créer une société civile immobilière. L’appartenance à une association ne prend pas en compte le sexe ou la nationalité.

A l’égard des tiers, les associés répondent indéfiniment des dettes sociales à proportion de leur part dans le capital social. Si un associé a effectué un apport en industrie, sa responsabilité est calquée sur l’associé ayant la plus petite part du capital.

Les créanciers ne peuventpoursuivre les associés pour le paiement des dettes, qu’après avoir épuisé toutes les voies de recours contre la société. L’associé partant est tenu responsable des dettes qui ont eu lieu pendant la période où il était associé. La durée de la SCI de construction vente est de 99 ans, une durée plus courte peut être prévue par les statuts.

En ce qui concerne le siège social, les règles de droit commun s’appliquent, à noter que pour une société civile immobilière de construction vente, la domiciliation n’est pas limitée dans le temps. Maintenant que vous savez tout sur ce qu’est réellement une SCI, il est temps de vous expliquer pourquoi faire appel un architecte quand on est une SCI.

Pourquoi contacter un architecte quand on est une SCI ?

Pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI

Comme nous l’avons dit plus haut, les SCI sont des sociétés qui construisent les biens immobiliers et les mettent en vente en vue de générer des bénéfices. Cependant, il importe de préciser que la construction d’un bien doit non seulement être conforme à vos besoins, mais aussi aux exigences environnementales et énergétiques.

C’est un service que seul un professionnel est à mesure de vous offrir. C’est donc pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI est essentiel. Les compétences d’un tel prestataire vous permet de bénéficier des travaux sur mesure, de la conception jusqu’à l’exécution des chantiers. Toujours en quête de nouveaux challenges, l’architecte vous permet de bénéficier des plans architecturaux adaptés à vos besoins.

Votre but, c’est de vendre votre bien une fois terminé. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir un architecte professionnel qui maîtrise son domaine à la perfection. Megastructures, en plus de vous offrir des services d’architecture, vous propose ses services de maîtrise d’œuvre. Cette entreprise abrite en son sein une équipe d’architecte et de maitres d’œuvres fiers d’intervenir, au quotidien, pour faire éclore vos projets de construction dans le respect des règles de l’art et des délais fixés à la signature du contrat.

Architecture 3D : avantage considérable pour les SCI

Vous vous demandez encore pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI ? Pas de panique, vous le saurez tout de suite. La plupart des architectes, notamment ceux de Megastructures, disposent des aptitudes nécessaires pour la réalisation de vos perspectives 3D. Du coup, avant même que votre projet de bâtiment ne soit terminé, vous pouvez le visualiser à l’avance et voir ce à quoi vos clients auront droit une fois qu’ils seront acquéreurs du bien.

Grâce aux services d’un architecte 3D, vous avez la garantie d’une expérience client optimale. C’est un bon moyen de faire la promotion de votre bien avant même que sa construction ne se termine. A travers une modélisation 3D architecture, les chances que le client se projette et passe à l’achat sont extrêmement élevées. Au cours de son travail, l’architecte prendra en compte les couleurs, la disposition du mobilier ainsi que l’extérieur.

Il peut même aller jusqu’à intégrer les personnages, afin de créer des effets purement réalistes. En réalité, la visualisation du rendu final permet de rassurer le client. Et comme un client rassuré est un client conquis, vous vendrez votre bien immobilier facilement.

Conclusion : pourquoi contacter un architecte quand on est une SCI?

A la question pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI, vous avez désormais toutes les réponses. Cependant, tous les architectes ne se valent pas. Choisissez un prestataire de confiance, dont les avis sont respectés positifs au fil du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Voici pourquoi faire appel à un architecte quand on est une SCI. Megastructures vous donne les bonnes raisons de contacter un architecte.