Montage 3D architecture : comment réaliser les vidéos en haute définition pour générer plus de vente ?

Les lois physiques notre seule limite

Montage 3D architecture : comment réaliser les vidéos en haute définition pour générer plus de vente ?

modelisation 3d architecture

Dans le monde de la construction, certains architectes réussissent mieux que d’autres. Très souvent, les personnes qui réussissent sont celles qui développent les meilleures stratégies de vente. En effet, avoir de bonnes idées et de belles réalisations ne suffit pas. Pour performer et se démarquer des autres, connaître les principales techniques de vente sera tout à votre avantage. Parmi les techniques les plus plébiscitées, il y a le montage 3D architecture. En quoi cela consiste réellement et comment faire un meilleur montage architecture 3D pour mieux présenter ses œuvres d’art.

Montage vidéo architecte : pour quoi faire déjà ?

Que vous soyez designer, promoteur immobilier ou architecte, le montage 3D architecture est indispensable pour accroître votre niveau de vente. Vous avez tout intérêt à passer par ce chemin pour réussir dans vos projets immobiliers. En présentant un panel de rendu 3D, vos clients potentiels peuvent rapidement se faire idée globale sur le bien en vente. Cela leur permet en effet de mieux se projeter et s’imaginer dans le bâtiment et l’environnement extérieur.

Ainsi, vous pourrez présenter les produits finis de votre projet, notamment les éléments de votre projet ou d’un agrandissement. Il s’agit donc d’une bonne façon de repenser l’approche commerciale de votre entreprise comme l’a fait Megastructures il y a plusieurs années. Un montage 3D architecture est aussi un bon moyen de montrer et d’expliquer aux ouvriers qui travaillent dans un chantier, le montage d’un mur en béton ou en bois, par exemple.

De plus en plus de personnes comprennent l’importance d’un montage architecture 3D. Sauf que, plusieurs d’entre elles ne savent pas comment faire pour réussir une telle tâche. Pour cela, il est important de prendre en compte un certain nombre d’éléments. Réaliser une vidéo de vente permet aussi d’améliorer votre image de marque et de montrer votre professionnalisme auprès de votre communauté. Quand vous produisez des vidéos performantes, les clients croient facilement en vous, ce qui garantit un bouche-à-oreille efficace, une publicité gratuite qui vous permettre d’accroître votre chiffre d’affaires assez rapidement.

Comment réussir un montage 3D architecture ?

Pour réussir votre montage 3D architecture, voici la procédure à suivre, étape par étape.

Faire attention au montage 3D architecture

L’objectif d’un montage vidéo 3D, c’est de vendre rapidement votre produit, de faire en sorte que votre client se projette. En effet, vous devez mettre du paquet et montrer à votre client que votre projet est le meilleur sur le marché. Vous êtes dans un processus de marketing et aucun aspect de votre construction ne doit être pris à la légère. Du coup, il faudra bien que ce dernier ne soit pas perdu au cours de la balade. Pour ressortir le meilleur de votre concept, il faut mettre en place une balade complètement intelligente en proposant un référentiel avant/après. Un secret à ne pas négliger est de ne pas passer d’une pièce à une autre sans raison.

Réaliser sa vidéo avec des mouvements de caméra maîtrisés

Le « plan séquence » est une façon de faire les vidéos que préfèrent les architectes. Sauf qu’avec ce type de montage, la caméra avance très rapidement et il est difficile d’analyser les différentes façades ou l’intérieur du bâtiment. Avec ce type de réalisation, il est difficile de se projeter. Pour éviter cette aventure cauchemardesque pour vos clients, optez pour un montage 3D architecture simple et lent en ligne droite. L’idéal est de toujours placer la caméra à hauteur des yeux, soit environ 1m60 en moyenne. De même, si vous souhaitez faire visiter une chambre, faites en sorte que la porte de cette pièce s’ouvre sans la traverser littéralement. Il s’agit, en effet, des règles qui s’appliquent au cinéma.

Ajouter des personnes (au besoin)

Intégrer des personnages lors d’un montage 3D architecture est un bon moyen de rendre chaque pièce chaleureuse. Ceci permet aussi de mieux appréhender les dimensions. Si vous vous êtes décidé de placer de créer des mouvements de personnage, faites en sorte que cela soit tout à fait réaliste. Cependant, vous trouverez cette étape difficile, il est mieux de l’annuler complètement, au cas contraire, cela discréditera auprès de votre audience.

Animer les objets qui doivent être animés

Lors d’un montage 3D architecture, les objets qui, en principe, doivent être animés, ne doivent en aucun cas être figés. Un robinet doit être par exemple présenté en train de couler ; pareille pour une voiture garée qui peut afficher ses clignotants. L’idée est d’apporter de la vie dans votre environnement, ainsi qu’un effet réaliste. En effet, le client potentiel doit pouvoir imaginer à quoi ressemblera la maison où il passera la nuit.

Par ailleurs, l’ajout de l’atmosphère dans un montage 3D architecture est une bonne façon de créer plus de réalisme. Vous pouvez par exemple intégrer les effets liés à la pollution, la densité de l’air, l’ensoleillement, etc. Il est possible de le remarquer à travers via un effet bleuté visible au loin sur le paysage.

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top