fbpx

Fin des subventions de rénovation énergétique Action Logement

Les lois physiques notre seule limite

Fin des subventions de rénovation énergétique Action Logement

Fin des subventions de rénovation énergétique Action Logement

« Près de 60.000 ménages bénéficieront de l’aide à la rénovation offerte par le Groupe Action Logement », souligné dans un communiqué de presse de l’organisme.

Cette aide, initiée l’an dernier, dans le cadre d’un programme évalué à un milliard d’euros se distingue largement de MaPrimeRénov’. Le dispositif vise, en effet, à inciter massivement les populations à rénover leur logement.

Sauf que, l’enveloppe de 1 milliard d’euros débloqué dans le cadre de ce plan d’investissement Volontaire est en voie d’épuisement compte tenu de moult demandes reçues suite au premier confinement lié au Covid-19. Du coup, le groupe Action Logement n’acceptera plus de nouvelles demandes d’aide à la rénovation énergétique. Que doivent faire les ménages dans une telle situation ? Sortir définitivement du programme ? Rompre avec leur engagement ? On vous donne les meilleures pistes !

Beaucoup de demandes, plus de budget

Les subventions de rénovation énergétique Action Logement tirent à leur fin. Et pour cause : l’organisme aurait atteint ses objectifs avec 1 an et demi d’avance.  L’aide aurait permis d’aider près de 60 000 logements.

« Notre aide est victime de son succès », souligne Action Logement dans un communiqué de presse sur son site officiel. Ayant rencontré un franc succès, l’opérateur a mis son site en maintenance pour s’offrir le temps et les moyens nécessaires afin d’examiner les dossiers soumis.

des objectifs atteints action logement

Les demandes en cours seront bien traitées

« Les projets de milliers de ménages, souvent fragiles, ne peuvent pas rester au milieu du gué », s’inquiète Soliha, l’une des principales fédérations d’associations d’aide à la rénovation.

Action Logement a apporté un démenti à cette déclaration, admettant toutefois que ses objectifs sont atteint avec un an et demi d’avance en raison d’un afflux de demande. Le géant Action Logement tente ainsi de rassurer les personnes dont les demandes sont en cours de traitement. Alors, si vous vous étiez inscrit au programme de rénovation énergétique Action Logement, inutile de paniquer. Votre dossier sera bel et bien traité. « Par conséquent, la création de toute nouvelle demande n’est plus disponible », précise-t-il.

Alerte et mise en garde

MEGASTRUCTURES fait de la sécurité de ses membres une priorité absolue. Face à cette nouvelle situation, il convient de rester vigilant. Des personnes peu scrupuleusement n’hésiteront à vous faire à l’envers. Il est donc essentiel de rester vigilant, puisqu’il existe de fausses agences de recouvrement. Celles-ci n’hésiteront pas à vous contacter pour par exemple vous dire qu’elles sont à mesure de constituer votre dossier de rénovation rapidement, ce qui est faux. Qui plus est, au vu de tout ce qui a été dit, Action Logement ne vous contactera jamais pour vous demander d’annuler votre dossier. Si une personne vous appelle et vous le demande, ne cédez à aucun coup de pression. Si vous recevez un mail suspect, transférez-le dans votre corbeille !

Que faire ?

Rien du tout ! Si vous étiez inscrit dans le programme de rénovation énergétique d’Action Logement via MEGASTRUCTURES bien avant cette prise de décision, la bon geste à adopter est de rester serein et attendre que la Direction des travaux vous contacte pour prendre rendez-vous.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à faire appel à notre agence MEGASTRUCTURES qui vous donnera tous les éclaircissements à ce sujet. Vous pouvez toujours entrer en contact avec le groupe Action Logement pour faire part de toutes vos inquiétudes.

Quel délai ? 

Prévoir entre 4 et 12 semaines en moyenne (voir 14 semaines).

A propos d’Action Logement

Depuis son lancement, il y a plus de 65 ans, Action Logement, acteur majeur du logement social et intermédiaire en France, s’est engagé dans la facilitation d’accès au logement afin de favoriser l’emploi. Le groupe assure de manière paritaire, la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés, de la performance des entreprises, mais aussi de l’attractivité des territoires.

Forte de ses 18 000 salariés, l’entreprise assure sur le terrain deux missions principales : construire et financer les logements sociaux et intermédiaires, tout en contribuant aux enjeux écologiques avec son programme de rénovation énergétique. Le groupe se contente aussi de proposer des aides financières pour faciliter l’accès au logement.

Les derniers articles :

Laisser un commentaire

Top